Infrastructure avancée

Infrastructure, en mode Haute Disponibilité

Votre entreprise dépend essentiellement de son infrastructure et de son système d’information pour être opérationnelle 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an. La disponibilité du système d’information est ainsi vitale au bon fonctionnement de votre entreprise. Il est ainsi primordial de garantir la continuité de l’activité et en cas de sinistre préparer la reprise d’activité sous peine de subir de lourdes conséquences : manque à gagner, réclamations, coûts, désorganisation, pertes d’informations ...

La solution de haute disponibilité proposée par InfraTech permet de prendre les dispositions nécessaires afin de garantir la disponibilité de votre service et son fonctionnement 24h/24. Pour cela il est nécessaire d’évaluer les risques d’indisponibilité du système, de prévoir les mesures préventives et correctives et les mettre en place rapidement. Qu’il s’agisse d’une cause naturelle, technique, humaine ou criminelle, la haute disponibilité a pour but de veiller au bon fonctionnement de votre infrastructure.

Plusieurs techniques permettent d’améliorer la disponibilité :

  • La redondance et la réplication des équipements critiques et la mise en cluster
  • La sécurisation des données
  • La reconfiguration du serveur lorsque celui-ci fonctionne
  • Le mode dégradé ou le mode panique
  • Le plan de secours ou plan de reprise d’activité
  • La sécurisation des sauvegardes (externalisation, sites tiers, Cloud...)

Virtualisation

Vous souhaitez rentabiliser votre investissement, réduire vos coûts de maintenance, simplifier l’administration de vos équipements ou encore optimiser vos ressources inexploitées … une solution : la virtualisation

La virtualisation consiste à centraliser et à faire fonctionner plusieurs machines virtuelles sur une machine physique.

Proxitec vous propose ainsi 2 types de virtualisation :

  • La virtualisation de vos serveurs
  • La virtualisation de vos applications
  • La virtualisation de vos postes de travail
  • La virtualisation de stockage

Stockage & Sauvegarde

Votre entreprise traite quotidiennement des centaines voire des milliers de données et d’informations. Celles-ci constituent la mémoire de votre entreprise depuis sa création. Les perdre ou les compromettre engendrerait de nombreuses conséquences qui mettraient en péril toute votre organisation.

En cas de sinistre, catastrophe piratage ou vol, pouvoir récupérer ces données stratégiques peut s’avérer vital à la continuité de votre activité.

Afin de pallier à ces dysfonctionnements ou à ces imprévus, InfraTech vous propose des solutions de stockage et de sauvegarde adaptées à vos besoins et à votre volume de travail qui permettent la protection des données et leur récupération. Outre les équipements et les logiciels fournis, InfraTech met à votre disposition toute son expertise en vue de vous proposer de vraies stratégies de stockage et de sauvegarde sur mesure.

Pour vous fournir la meilleure solution, nous tenons compte d’un certain nombre de critères : volume de données, nombre d’utilisateurs, nombre des IOPS, type d’accès et de traitement, budget, organisation du travail, type d’environnement. Ces critères permettent de déterminer entre autre chose, la vitesse, la simplicité d’utilisation et d’administration, le type de sauvegarde (automatique ou non), le niveau de sécurité …

Les solutions de stockage et sauvegarde (logiciel et équipement) proposées par InfraTech :

  • Stockage et backup en mode cloud
  • Continuous data protection CDP : solution de sauvegarde automatique des données et de leurs modifications sur des serveurs ou un centre de données ou un site de reprise d’activité (disaster recovery)
  • Sauvegarde sur disques
  • Sauvegarde sur bande
  • Robots ou auto loaders