Infogérance

Notre expérience dans cette activité nous a permis d’acquérir des convictions fortes sur l’organisation à mettre en œuvre pour une bonne maîtrise et évolution de votre système d’information.

L’organisation cible qui permet d’avoir un fonctionnement performant et pérenne s’appuie sur ces 3 principaux points :

  • Des ressources en internes en charge des aspects fonctionnels et métiers de votre système d’information et qui pilotent vos différents dossiers et prestataires
  • Une infogérance sur un mode de DSI externalisée qui vous garantie un panel complet de ressources et leurs retours d’expérience
  • Des outils en mode Cloud vous permettant une grande simplicité de gestion, vous garantissant des évolutions constants et vous imposant par contre d’être toujours au bon niveau

Notre métier d’infogérance s’appuie :

  • Sur ces logiques d’organisation chez le client
  • Sur l’organisation de nos ressources en interne
  • Sur l’architecture technique que nous bâtissons et faisons évoluer avec nos partenaires et nos clients
  • Sur le business modèle que nous avons délibérément opté qui introduit via des contrats d’externalisation Cloud un ou des nouveaux acteurs par rapport à la relation classique Ressources Internes/Ressources Externes

Ce métier se traduit via des contrat d’assistance PROXITEC avec :

  • Une supervision et des interventions préventives pour permettre l’optimisation et la sécurité de fonctionnement de votre informatique (suivi de la sécurité, des sauvegardes, du fonctionnement du réseau …).
  • Une assistance de proximité pour garantir la meilleure continuité et la qualité de service (Hotline, interventions à la demande …). Des interventions régulières afin de garder un lient direct avec vos équipes, leurs besoins et les évolutions
  • Un Consultant SI en charge de votre plateforme afin de faire de votre système d’information un des leviers de votre productivité
  • La mise en œuvre d’outil de pilotage de la performance de votre outil informatique